Coopérative d’éleveurs de bovins Fitzroy

Coopérative d’éleveurs de bovins Fitzroy

Coopérative d’éleveurs de bovins Fitzroy

Ken Stewart

Ken Stewart, qui fait partie du groupe fondateur de la Coopérative d’éleveurs de bovins Fitzroy, en est actuellement le président. En 2005, en réaction à l’embargo interdisant l’exportation du bœuf canadien aux États-Unis, Ken ainsi que trois bénévoles et 16 éleveurs se sont ralliés pour développer un marché local pour leurs bovins.

Les membres de la Coopérative se consacrent à la confection de produits de bœuf maigre de haute qualité. Les bovins sont élevés dans de petites fermes familiales, en pâturage libre l’été et nourris au foin ou à l’ensilage préfané local l’hiver, et engraissés au grain local; leur alimentation ne contient ni hormones de croissance artificielles ni antibiotiques. L’élevage se fait de façon responsable et dans le respect. « Des aliments qui font du bien », voilà la devise qu’expriment en toute confiance les éleveurs de bovins de la Coopérative Fitzroy. Cette dernière est reconnue par les consommateurs, les traiteurs et les restaurateurs de toute la vallée de l’Outaouais pour son bœuf local de première qualité inspecté par le gouvernement.

Produits:

bœuf local de première qualité vendu en coupes individuelles ou en caisses, saucisses, pepperettes et charqui

Emplacement:

1973, chemin Aylwin, Fitzroy Harbour, Ontario

Pratiques de production:

alimentation sans antibiotiques ni hormones de croissance artificielles; bovins élevés en pâturage libre l’été, nourris au foin ou à l’ensilage préfané local l’hiver et engraissés au grain local; abattoir local inspecté par le gouvernement provincial. Nos saucisses ne contiennent pas de porc ni de produits du blé, de nitrites ou de nitrates.

Où acheter et déguster:

commande à ramasser au 1973, chemin Aylwin, Fitzroy Harbour; certains restaurants du centre-ville; marché fermier d’Ottawa

Pour nous joindre:

613-623-3881
info@FitzroyBeefFarmers.com
www.FitzroyBeefFarmers.com